Je défendais le drapeau tricolore...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je défendais le drapeau tricolore...

Message par Henryk le Sam 28 Juil 2018 - 13:08

Ce n'est pas que certains symboles, que la république utilise c'est un plagiat de l'ancien régime, en ajoutant la terreur, le mensonge, la manipulation mentale, et l'ingérence dans la famille, comme dans l'état. Si vous n'avez pas encore compris que c'est une extermination larvaire des traditions françaises, vous ne comprendrez que l'idée de parti et d'une partie de l'état. Vous faire le porte-parole de la gauche et de sa religiosité avec ses adeptes et ses gourous, ne vous fera pas mieux appréhender la construction d'une cité.

Votre système n'aurait pas vécu 10 ans avant l'an 1000.

Les jansénistes et Voltaire, sont plutôt de votre côté, pour la destruction de l'état.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1243

Revenir en haut Aller en bas

Message par CURIEUX le Sam 28 Juil 2018 - 13:12

Sincèrement je comprends pas votre intervention Henrik c'est à moi que vous répondez?

CURIEUX
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 28 Juil 2018 - 13:13

Je viens de relire vos messages, et votre réponse était ambiguë, quant à la réponse à Mr Bartoloné. Ma réponse reste toujours d'actualité, finalement, et complète la votre.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par CURIEUX le Sam 28 Juil 2018 - 13:27

Et bien tout d abord bonjour Henrik...
est ce clair? ...obscur un peu...

tout d'abord à vous lire vous êtes un véritable royaliste et je vous en félicite.

pour ma part je ne suis pas un militant républicain...je m'interroge c'est tout, je vous interroge aussi... vous me répondez en appréciation sur la république...si vous pouviez justifier chacune de vos affirmations cela aiderait à la compréhension de votre message merci.

l"a terreur, la manipulation et l ingérance"...la royauté aurait donc le monopole de la propreté? allons voyons soyons sérieux!! les rois et les monarchies ne sont pas exempts de scandales, manipulations et autres saloperies, vous en êtes conscient au moins ou pas?

je fais encore moins parti de la gauche...et je ne sais pas quand et où j ai parlé de Voltaire, quant à ce système qui n'en est pas un, vous parlez sans doute de la république là aussi votre appréciation n'apporte pas grand chose au débat, voyons on est plus de toute façon en l'an mille!

CURIEUX
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Sam 28 Juil 2018 - 14:49

Claude Bartolone n'est pas marginal dans cette pensée religieuse, un Jean-Louis Debré est tellement dévot à la religion républicaine qu'il en a fait une prière :

Jean-Louis Debré a écrit:La République c’est le respect d’un certain nombre de principes :
– le principe de la liberté
– le principe de l’égalité
– le principe de la laïcité, [...] le vivre-ensemble

Prière pour honorer la République comme les Chrétiens ont une prière pour honorer leur Dieu :
Salut ! Marianne pleine de force.
Le peuple est avec toi.
Le fruit de tes entrailles -- la République -- est béni.
Sainte Marianne, Mère du droit, aie pitié de nous.
Sainte Marianne, Vierge de la liberté, délivre-nous des rois et des papes.
Sainte Marianne, Vierge de l’égalité, délivre-nous des aristos.
Sainte Marianne, Vierge de la Fraternité, délivre-nous des soldats.
Sainte Marianne, Vierge de la justice, délivre-nous des juges.
Ainsi soit-il.
Tout cela constellé de symboles maçonniques Shocked
La République c'est la religion de l'homme qui veut se faire Dieu, qui refuse toute loi dont il n'est pas exclusivement l'auteur, et en particulier cette loi naturelle, cette loi de notre nature qu'on n'a pas choisie, chose insupportable pour un esprit moderne imbu d'autonomie.

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Henryk le Sam 28 Juil 2018 - 15:18

Une prière à quelque-chose qui n'existe pas, c'est se prier soi-même Maitre Debré!

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par P.JdO le Dim 29 Juil 2018 - 17:12

On n'efface pas L'Histoire...on ne la refait pas non plus.....le drapeau tricolore qu'est celui de la Gueuse et de ses sbires disparaitra.....il est entaché de sang français.........Il ne peut y avoir de compromission avec la Ripoux-blique et ses symboles,comme avec ses pseudos valeurs....

Vive le drapeau blanc ! Vive le roy

P.JdO
Titre du rang
Titre du rang

Message par P.JdO le Dim 29 Juil 2018 - 17:22

@CURIEUX a écrit:Je suis pour le drapeau tricolore bien évidemment! voilà 200 ans qu'il fait partie de l'Histoire de France, comment mettre à plat deux siècles d'Histoire de France...Avez vous vu la force de symbole durant la coupe du monde? tous ces drapeaux tricolores que les français brandissent, c'est uniquement ce drapeau qui réunit les français.
Vouloir imposer un autre symbole par la force ou par l'entêtement comme Henri V voilà comment on rate la Restauration en s'arc-boutant sur un détail. Ce n'est pas en imposant des lois comme Charles X ou en imposant un drapeau comme Henri V que vous réussirez à gagner le cœur des français et que vous réussirez la restauration.
Les 3 couleurs, les français les ont gagnés, jamais ils ne renieront ce drapeau !!! vouloir imposer un autre drapeau vous conduira ipso facto au désastre

Il faut y aller doucement, gagner les esprits, c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site de l UICL...alors?
Que le roi ait sa bannière qu'il la mette à côté durant les déplacements à côté du drapeau tricolore voilà qui est judicieux comme le drapeau européen à côté du drapeau tricolore
et pourquoi pas une fleur de Lys dans le blanc du drapeau tricolore? d'ailleurs je rappelle que le blanc du roi est déjà dans le drapeau tricolore, donc sincèrement c'est un sujet sans grand interet...sincèrement?

On n'efface pas L'Histoire...on ne la refait pas non plus.....le drapeau tricolore qu'est celui de la Gueuse et de ses sbires disparaitra.....il est entaché de sang français.........Il ne peut y avoir de compromission avec la Ripoux-blique et ses symboles,comme avec ses pseudos valeurs....

Vive le drapeau blanc !

P.JdO
Titre du rang
Titre du rang

Message par P.JdO le Dim 29 Juil 2018 - 17:26

[quote="P.JdO"]
@CURIEUX a écrit:Je suis pour le drapeau tricolore bien évidemment! voilà 200 ans qu'il fait partie de l'Histoire de France, comment mettre à plat deux siècles d'Histoire de France...Avez vous vu la force de symbole durant la coupe du monde? tous ces drapeaux tricolores que les français brandissent, c'est uniquement ce drapeau qui réunit les français.
Vouloir imposer un autre symbole par la force ou par l'entêtement comme Henri V voilà comment on rate la Restauration en s'arc-boutant sur un détail. Ce n'est pas en imposant des lois comme Charles X ou en imposant un drapeau comme Henri V que vous réussirez à gagner le cœur des français et que vous réussirez la restauration.
Les 3 couleurs, les français les ont gagnés, jamais ils ne renieront ce drapeau !!! vouloir imposer un autre drapeau vous conduira ipso facto au désastre

Il faut y aller doucement, gagner les esprits, c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site de l UICL...alors?
Que le roi ait sa bannière qu'il la mette à côté durant les déplacements à côté du drapeau tricolore voilà qui est judicieux comme le drapeau européen à côté du drapeau tricolore
et pourquoi pas une fleur de Lys dans le blanc du drapeau tricolore? d'ailleurs je rappelle que le blanc du roi est déjà dans le drapeau tricolore, donc sincèrement c'est un sujet sans grand interet...sincèrement?

Qui réuni les français? Mais c'est de la poudre aux yeux ! Qui les réunis en apparence mais regardez l'autre façade ! Vous pensez vraiment que les francais sont unis ! Il ne l'ont jamais été autant depuis la Révolution dites française ! Les partis politiques divisent et détruisent, ils ne réunissent pas.....ils affaiblissent le peuple en le manipulant et en lui imposant une idéologie ! A la "Démon-cratie! "

Vive Dieu et Vive le Roi ! Vive le roy

P.JdO
Titre du rang
Titre du rang

Message par CURIEUX le Lun 30 Juil 2018 - 19:47

mais non je n'ai jamais dit que les français étaient unis, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, ils sont unis pour soutenir l'équipe de France de football, le drapeau tricolore est un symbole de la nation française que vous le vouliez ou non.
Par ailleurs les français étaient ils unis sous l'ancien régime ??? vos ancêtres étaient ils heureux? les pauvres avaient ils seulement le droit de s'exprimer ??? Allons même Louis XX ne reviendrait pas sur les acquis de la révolution notamment pour les libertés, êtes vous plus royalistes que le roi?? oui il me semble à lire les interventions sur ce forum!
oubliez que je suis républicain s'il vous plait car vous l'ignorez, je prend une posture c'est tout, beaucoup n'ont pas encore compris... par quoi remplacez vous les partis politiques que vous détestez? il n'y aura plus d'élections, avez vous interrogez Louis, êtes vous certains que le prince veuilles supprimer toutes les élections????
par quoi remplacez vous les partis politiques?

bonne soirée

CURIEUX
Titre du rang
Titre du rang

Message par CURIEUX le Lun 30 Juil 2018 - 19:57

Exellente mise à plat avec une demande de respect pour les autres. Admin

CURIEUX
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 30 Juil 2018 - 20:45

@CURIEUX a écrit:Par ailleurs les français étaient ils unis sous l'ancien régime ???

Ils étaient unis sous leur roi oui.

@CURIEUX a écrit:vos ancêtres étaient ils heureux?

Ils avaient leurs bonheurs et leurs malheurs, comme nous, comme tout le monde.

@CURIEUX a écrit:les pauvres avaient ils seulement le droit de s'exprimer ???

Bien sûr. Par des élections notamment, locales ou professionnelles par exemple.

@CURIEUX a écrit:par quoi remplacez vous les partis politiques que vous détestez?

Il n'y a pas besoin de les remplacer. On peut vivre sans. Au niveau local ici et dans certaines régions du monde, les gens vivent très bien sans.

@CURIEUX a écrit:il n'y aura plus d'élections

Si, mais là où c'est nécessaire, où c'est proche des gens.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1039

Message par Prince de Talmont le Mar 31 Juil 2018 - 10:37

@CURIEUX a écrit:
par quoi remplacez vous les partis politiques?

bonne soirée

Pourquoi remplacer des éléments nuisibles ? les partis politiques ne servent qu'à diviser les Français et coûtent un fric de dingue, comme dirait l'autre.

La république est une maladie qui détruit la France, il n'y a rien d'autre à comprendre.

Si vous êtes républicain, tant pis pour vous, mais pourquoi voudriez-vous que nous royalistes, nous défendions un régime républicain nocif où le roi ne serait qu'un élément décoratif ?
Je trouve vos raisonnements absurdes.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1617

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut