Le nationalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nationalisme

Message par Prince de Talmont le Sam 16 Déc 2017 - 17:24

Solidement implanté même dans le camp de prétendus royalistes, le nationalisme est pourtant une idéologie authentiquement révolutionnaire.
C'est aux cris de "Vive la Nation" qu'a été assassiné Louis XVI.

Le royalisme implique certes l'amour de la terre des pères et du peuple de France (ou plus exactement des peuples de France unis dans l'amour du roi), mais l'autorité suprême est celle de Dieu et le roi n'est que le lieutenant du Christ, le garant du respect de la loi divine dans le domaine temporel.

Le nationalisme consiste au contraire en la divinisation de la Nation, voire de la race.
L'autorité ne vient plus de Dieu mais du peuple souverain qui agit comme bon lui semble selon la mystique de la démocratie (la moyenne des opinions étant censée formée la bonne opinion) ou d'une dictature censée émanée du peuple (la démocratie n'étant jamais dans les faits que la dictature des détenteurs de la finance et des medias).
avatar

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1523
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nationalisme

Message par Henryk le Lun 21 Mai 2018 - 11:28

Un de fils de la démocratie indienne s’est imposé, depuis l’arrivée au pouvoir du chef du Parti populiste, Narendra Modi, il y a près de deux ans. L’arrestation de personnes de minorités ethniques et religieuses de la dérive autoritaire d’un gouvernement nationaliste hindou décidé à faire taire toute critique.

Le gouvernement, qui n'est pas un nationalisme ukrainien au service de l'Europe, dit agir au nom de la défense de la « nation ». Mais de quelle « nation » parle-t-on, dirait nos révolutionnaires français???

Si la liberté d’expression en Inde est le fruit d’un long et riche héritage d'une caste privilégiée qui remonte à l’empire d’Ashoka, au IIIe siècle avant notre ère, celle-ci est en passe de devenir un luxe réservé à quelques téméraires gouvernementalistes.(néol) Les attaques contre la liberté d’expression ne datent pas d’aujourd’hui; Les anglais depuis Suffren ont donné un arsenal législatif puissant, que vont utiliser le chef d'état et son gouvernement.

Je leur conseille de retourner vers leur anciennes constitutions d'Empire par les lois fondamentales, et vers le catholicisme d'état, qui pourra seul leur donner une pérennité dans la conduite d'un Pays...


_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
avatar

Henryk
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1136
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 53
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum