Actualités générales & rendez-vous du cercle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actualités générales & rendez-vous du cercle

Message par Mavendorf le Ven 8 Déc 2017 - 22:09

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1782

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités générales & rendez-vous du cercle

Message par Floriancatho le Ven 8 Déc 2017 - 22:13

Merci cher Mavendorf pour ce partage !

Floriancatho
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 20

Message par Washie le Ven 8 Déc 2017 - 22:15

Pour une fois que j'aurai pu m'y rendre... je me trouve à 1100 kilomètres.
De tout cœur avec vous ce jour.

Washie
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 39

Message par duc de lorraine le Ven 8 Déc 2017 - 22:18

bien je ne serait pas des votre car la Jeanne n'est pas lorraine comme on veut l'inculquait a nos chers petite têtes blondes
comme vous pouvait le voir je ne considèrerais jamais la France comme ma nation mais belle est bien la Lorraine et ma capitale est Nancy

duc de lorraine
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 8 Déc 2017 - 22:21

duc de lorraine a écrit:
"bien je ne serait pas des votre car la Jeanne n'est pas lorraine comme on veut l'inculquait a nos chers petite têtes blondes comme vous pouvait le voir je ne considèrerais jamais la France comme ma nation mais belle est bien la Lorraine et ma capitale est Nancy
Vous n'aimez pas Jeanne, son histoire, sa mission divine ? Pour le reste fut-elle lorraine, champenoise ou barroise ? La question a toujours excité l'intérêt, souvent passionné les érudits, avec raison, me semble-t-il, puisque chaque pays, sans crainte d'être accusé d'un amour propre trop étroit, a le droit de revendiquer ses plus glorieux enfants."

Sans entrer ici dans des détails sans fin et sans grand intérêt, disons simplement que le pays de Sainte Jeanne d'Arc se situait au quinzième siècle, sur une frontière : celle de la Meuse, où s'affrontaient et parfois se superposaient des souverainetés et aussi, au point de vue féodal, des mouvances ou suzerainetés, non seulement diverses, mais rivales. Ce qui est incontestable, c'est que Jeanne est la sainte libératrice du Royaume de France, et que son histoire fait partie des heures les plus glorieuses communes aux Français de toutes les origines.

A propos, si vous ne voulez pas de Jeanne, commencez donc par renoncer à ses Terres... Vous avez une carte à modifier sur votre site :

http://parti-lorrain.e-monsite.com/

Il faudra m'expliquer aussi la présence de Monsieur Cuny,la semaine prochaine à Domrémy-Vaucouleurs :

http://histoirepatrimoinebleurvillois.hautetfort.com/archive/2013/04/25/les…

Après avoir célébré la fête de la Lorraine et des Lorrains... :

http://parti-lorrain.e-monsite.com/blog/parti-lorrain/parti-lorrain-un-prem…

Le problème si vous voulez, avec les gens comme vous, c'est que vous manquez cruellement de constance dans les idées. Ce qui fait de vous des démocrates sans le moindre intérêt, exactement comme ceux que vous avez la prétention de combattre (les jacobins)...

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 8 Déc 2017 - 22:28

Vous avez raison, duc de lorraine, Ste jeanne voulait l'union de l'Autriche et de la France. Elle ne voulait pas servir deux couronnes à la fois, c'est pour cela que par ses voix, elle a vécu son martyr en France. Bon courage pour votre continuation, et votre combat régionaliste.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1136

Message par Fürio le Ven 8 Déc 2017 - 22:30

Vade retro ! Esprit de subversion !

Fürio
Titre du rang
Titre du rang

Message par duc de lorraine le Ven 8 Déc 2017 - 22:31

Mr Mavendorf la carte tel quel est une pure invention de la république elle ne ressemble plus top au duché de Lorraine avec des morceaux de notre si belle nation est éparpillé un peu partout (en Allemagne, en Wallonie, en Champagne Ardennes, en Alsace et je crois aussi en Franche Comté) quelques exemples La Mothe ainsi que le Bassigny en terre champenoise, Saarwerden devenu l'Alsace Bossue et j'en passe.

duc de lorraine
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 8 Déc 2017 - 22:32

Quel découpage à la hache!

C'est le royaume de France que l'on défend ici, pas un royaume personnel sur la Lotharingie. Vos propos sur Ste Jeanne d'arc sont outranciers. Vous êtes catholique?

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Michaël le Ven 8 Déc 2017 - 22:41

Je serais fort reconnaissant à Monsieur "duc de lorraine" de ne pas manquer de respect à notre héroïne
Sainte Jehanne, fort courageuse et volontaire, envoyée par Le Seigneur du Ciel

et ayant pour protecteur Saint Michel Archange.

Si Dieu l'a choisie, simple bergère,
tel David choisi par Dieu derrière ses brebis,
c'est qu'elle avait en elle dans sa tête et dans son coeur
les qualités requises pour servir Dieu et la France.

Le respect doit se comprendre dans les deux sens, Messire Duc de Lorraine,
moi qui ne suis qu'un simple écuyer,
nous vous respectons, merci de nous respecter.

Grand Merci à vous Mavendorf pour cette information, je trouve la statue de droite sur votre annonce
vraiment superbe !
Pourriez-vous si possible la publier vue de profil ?

La France a bien besoin aujourd'hui d'une âme Forte telle notre Sainte Jeanne
pour chasser de notre sol avec l'épée de la Justice Divine
tous les hérétiques et combattre toutes les hérésies
qui salissent notre Terre de France.

Jeanne reviens, la France du Seigneur Jesus Christ a besoin de toi !

Michaël
Titre du rang
Titre du rang

Message par duc de lorraine le Ven 8 Déc 2017 - 22:42

et malheureusement enfin après ça va je suis pas d'une famiile de croyant et encore moins pratiquant pour tout vous dire mais je maintient mes dires ne vous en déplaisent

duc de lorraine
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 8 Déc 2017 - 22:43

Vous êtes toujours révolutionnaire par vos propos, parce ce que vous n'aimez pas la France Catholique, comme la Lorraine et l'Alsace catholique, d'ailleurs. Sachez que l'on ne peut servir deux maitres, s'oublier pour servir d'abord Dieu, ou faire dans le tout a l'égo.

Les séparatistes révolutionnaires, s"appuyant sur l'autarcie régionale, ne veulent pas du passé de leur région d'origine, ni de ce qui est bon ni de ce qui est mauvais.
Parce ce que cela les contraint à se soumettre à la foi, aux ses dogmes, à vénérer les martyrs, avoir une dévotion aux saints ou aux saintes comme Ste Odile, et à fléchir l'orgueil devant l'enfant de la Crèche, devant St nicolas, et d'avoir des obligations religieuses le dimanche, dans la vie de tous les jours.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 8 Déc 2017 - 22:45

duc de lorraine a écrit:

"Mr Mavendorf la carte tel quel est une pure invention de la république elle ne ressemble plus top au duché de Lorraine avec des morceaux de notre si belle nation est éparpillé un peu partout "

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à ceux dont vous vous faites le porte-parole. Car cette carte, c'est bien celle que l'on trouve le site de "votre parti républicain"...

duc de lorraine a écrit:

"et malheureusement enfin après ça va je suis pas d'une famiile de croyant et encore moins pratiquant pour tout vous dire mais je maintient mes dires ne vous en déplaisent"

Dans ce cas pourquoi évoquer Dieu dans votre signature, pour qu'Il bénisse la Lorraine, si vous ne croyez pas en Lui ? Vous avez beaucoup à apprendre je crois de la religion de nos ducs que vous défendez si mal...

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Légitimiste Alsace le Ven 8 Déc 2017 - 22:46

Je comprends bien le fond de l'idéologie du duc de lorraine sans pour autant y adhérer; En revanche je suis étonné de la forme démocratique et des moyens républicains mis en oeuvre qui sont contraires à nos fondements légitimistes.
L'objet du rassemblement de mercredi à Strasbourg est un hommage à Sainte Jeanne d'Arc.
Vive le Roy quand même !

Légitimiste Alsace
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 8 Déc 2017 - 22:47

Une pensée toute particulière pour nos amis Alsaciens, en espérant que ce premier rendez-vous légitimiste sur Strasbourg fut couronné d'un franc-succès !

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par duc de lorraine le Ven 8 Déc 2017 - 22:48

oui tjrs autant j'avoue enfin bon après le pl est un parti ou tous les opinions se rassemble mais bon après je pense que je n'ai plus rien a faire parmi vous donc je vous quitte.

duc de lorraine
Titre du rang
Titre du rang

Message par Floriancatho le Ven 8 Déc 2017 - 22:50

Une très belle première en effet ! Nous étions une quinzaine rassemblés alors que nous n'avions pas pu communiquer énormément et que tout s'était décidé assez tard. L'année prochaine nous espérons faire encore mieux mais Strasbourg et l'Alsace aura rendu un hommage légitimiste à la Pucelle !

-------------------------------------------------------------------------------------------------
DISCOURS PRONONCE LE 8 MAI 2013 AU PIED DE LA STATUE DE SAINTE JEANNE D'ARC A STRASBOURG (ALSACE)
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Chers amis,

Pourquoi sommes-nous réunis en ce 8 mai 2013 ? Il s’agit, ce jour, du 584ème anniversaire de la levée du siège d’Orléans par les Anglais. La Pucelle Jeanne était arrivée à Orléans le 29 avril, après quelques assauts et finit par libérer la ville. Cette victoire lui donne un prestige immense, son courage a frappé tout le monde. Certes, elle avait déjà impressionné par sa persévérance pour aller jusqu’au Roi, en allant par deux fois solliciter le capitaine de Vaucouleurs Robert de Baudricourt. Elle provoqua l’étonnement et la stupeur lorsqu’elle reconnue le Roi Charles VII pourtant dissimulé parmi les hôtes de la cour. Elle ne faisait que concrétiser la prophétie selon laquelle la France, perdue par une femme (Isabeau de Bavière), serait sauvée par une vierge.
Pourquoi choisir ce jour pour rendre hommage à Jeanne ? Simplement parce que c’est après cette victoire qu’elle semble, pour ceux qui en doutaient encore, toute destinée à porter le Roi jusqu’au sacre.
Il faut revenir alors sur la situation de la France à cette époque. En pleine guerre de Cent Ans, envahie par les Anglais, déchirée entre le parti des Bourguignons et celui des Armagnacs avec chacun son prétendant. Le Roi légitime selon les Lois fondamentales du Royaume, Charles VII, fils de Charles VI dont le règne fut affaibli par ses crises épileptiques, est contesté. La situation de la France n’est finalement pas si différente d’aujourd’hui, divisée en partis, dans une guerre continuelle qui atteint des sommets tous les 5 ans lors des élections présidentielles. Comme aujourd’hui, le Roi légitime est là, prêt à être sacré à Reims, mais n’est pas reconnu. Hier Charles VII, aujourd’hui Louis XX.
La mission de Jeanne était donc simple, venant directement du Ciel. Il lui est demandé de chasser les Anglais et de faire sacrer Charles VII. Si la première mission est sans cesse mise en avant, particulièrement par les Républicains qui ont récupéré l’image de Jeanne depuis la première Guerre mondiale, la deuxième mission est mise aux oubliettes ou du moins jugée moins importante.
Pourtant, c’est celle-ci que Jeanne tient le plus à cœur. Dès la ville d’Orléans libérée, elle ne pense qu’à une chose, emmener le Roi à Reims pour le faire sacrer!
Évidemment, ce passage de l’histoire doit être mis en arrière, car la récupération républicaine de la Pucelle doit montrer que celle-ci était une nationaliste forcenée, et que l’histoire de France dans une parfaite continuité devait mener à la République.

Jeanne n’est pas l’héroïne de la République ou des nationalistes :
Cela ne peut que nous scandaliser, nous Légitimistes, lorsque nous sommes confrontés aux images du 1er mai, où le Front National rend hommage à Jeanne entourée de drapeaux tricolores, négation même de ce pour quoi elle s’est battue…
Jeanne a bravé toutes les embûches et les difficultés pour obéir à ces voix du Ciel qui lui demandaient, non pas de prendre un saint ou un grand homme pour le faire roi, mais simplement de faire sacrer le roi légitime gardien du Bien commun, Charles VII, ce dernier qui après avoir été sacré ne sauvera même pas la Pucelle lorsqu’elle sera aux mains des Anglais. Ceci nous montre que ce n’est pas l’homme Charles VII que Dieu a choisi, mais bien ce qu’il représente par la dynastie dont il fait partie, dynastie choisie par Dieu pour diriger la France afin d’y faire régner sa Loi.
Jeanne est le symbole même de l’alliance du Trône et de l’Autel constitutive de la France depuis le baptême de Clovis. Elle nous montre que même dans les heures les plus sombres, Dieu n’abandonne pas la France et le fils aîné de son Église. Nous ne devons donc pas désespérer, nous Légitimistes, gardiens de cet héritage qui est l’âme de la France. N’écoutons pas les sirènes de la République qui trompent les Catholiques par le piège du vote. C’est n’est pas pour rien que le Bienheureux pape Pie IX parlait de « mensonge universel » à propos du suffrage universel. Agissons en français et en catholiques. N’utilisons pas les armes de l’ennemi qui ne font que faire avancer sa cause. C’est ce que disait fort justement Georges Fonsegrive :"Lutter révolutionnairement contre la révolution, c’est encore travailler pour elle."
Faisons, comme Jeanne. Prions et agissons. Mais agissons en adéquation avec le but que nous poursuivons. Ayons confiance en Dieu, mais n’oublions pas que sans notre concours la France ne pourra renaître. « Les gens de guerre combattront, et Dieu donnera la victoire » disait Jeanne.
Ces gens de guerre, ce sont nous. Formons-nous, prêchons à temps et à contre-temps, vivons en accord avec nos principes et transmettons cet héritage légué par nos illustres ancêtres. Alors l’espérance fleurira à nouveau, la Vérité éclatera et tout sera prêt pour le retour du Roi, avec la grâce de Dieu.
Pour finir, n’abandonnons pas l’étendard immaculé porté par Jeanne lors de ses victoires, étendard de nos Rois, étendard de la France et antithèse du drapeau tricolore révolutionnaire à jamais tâché du sang de la Vendée. Enfin surtout, n’oublions jamais le principe directeur de toute l’action de la sainte Pucelle :
« Messire Dieu premier servi ! »
Vive la France, vive le Christ-Roi et vive son Lieutenant sur terre, le Roi légitime Louis XX !

Floriancatho
Titre du rang
Titre du rang

Message par Geneviève Lemmer le Ven 8 Déc 2017 - 22:51

Tout simplement : magnifique! merci FLoriancatho.

Geneviève Lemmer
Titre du rang
Titre du rang

Message par Christine13 le Ven 8 Déc 2017 - 22:52

Bonjour Florian,

Je reprends le mot de Geneviève, magnifique en tout sens, votre discours en premier, et vos idées qui rejoignent si bien les miennes. Merci beaucoup d'être parmi nous !

Christine13
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royalys le Ven 8 Déc 2017 - 22:53

Je vais écrire pour ne pas dire grand chose mais c'est excellent!
J'aurais adoré le voir prononcé de vive voix! J'espère que les gens qui tomberont sur le discours prendront note de la leçon.

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 40

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 8 Déc 2017 - 22:55

Bravo et j'espère vous rencontrer le Ier juin....

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 406

Message par Mavendorf le Ven 8 Déc 2017 - 22:56

Merci et bravo mon cher Floriancatho pour ce brillant discours qui alimente notre pensée et lui donne du "punch"

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Floriancatho le Ven 8 Déc 2017 - 22:57

Merci à vous tous pour ces compliments vraiment

Floriancatho
Titre du rang
Titre du rang

Message par Regine Gourenko Cousin le Ven 8 Déc 2017 - 22:59

Bravo et merci de rétablir la vérité concernant la mission de Jeanne d'Arc!Les républicains ont vraiment un culot monstrueux avec la récupération politique de cette héroïne royaliste!Merci aussi pour votre message empli d'espoir!

Regine Gourenko Cousin
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 8 Déc 2017 - 23:00

Merci pour ces mots de France qui vont faire jeter l'ancre dans la Meuse...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 8 Déc 2017 - 23:01

Une annonce très importante aujourd'hui sur le site officiel de l'UCLF :

Un nouveau cercle légitimiste en formation en Alsace

http://www.uclf.org/

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Christine13 le Ven 8 Déc 2017 - 23:02

Bonsoir ,

Magnifique, que toutes les régions se rallient a la même cause ,tous mes encouragements

Christine13
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 8 Déc 2017 - 23:03

Bravo pour nos amis alsaciens, j'espère faire bientôt connaissance...peut être a l'occasion du 1er juin.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Martine le Ven 8 Déc 2017 - 23:04

Bonjour l'Alsace ! Avec tous mes sincères félicitations encouragements ! Très bonne initiative pour votre Région ! Je pense que les autres trouveront de l'inspiration en vous voyant mener votre forum ! A très bientôt de vos nouvelles ! Que nous puissions connaître vos impressions... Bonne fêtes de Pentecôte !

Martine
Titre du rang
Titre du rang

Message par propatria le Ven 8 Déc 2017 - 23:06

Bonne chance à l'Alsace et à vous pour votre combat .j'ai fait la lecture de votre joute contre l'ALLIANCE ROYALE ,j'en ai apprécié vos répliques.

propatria
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 188

Message par lettresdestrasbourg le Ven 8 Déc 2017 - 23:07

Bonjour à vous, je fais remonter le sujet...

Avez-vous prévu un nouveau rassemblement devant la statue de Sainte Jeanne d'Arc à Strasbourg au printemps 2014 ?
Ça serait vraiment bath...

lettresdestrasbourg
Titre du rang
Titre du rang

Message par Floriancatho le Ven 8 Déc 2017 - 23:07

Oui c'est normalement prévu !

Floriancatho
Titre du rang
Titre du rang

Message par Floriancatho le Ven 8 Déc 2017 - 23:08

Le prochain évènement que nous organisons, en plus des réunions mensuelles, sera normalement la messe de Requiem pour Louis XVI le mardi 21 janvier à l'église Saint-Étienne de Mulhouse.

Floriancatho
Titre du rang
Titre du rang

Message par Floriancatho le Ven 8 Déc 2017 - 23:09

Notre cercle organise une Messe de Requiem pour S.M. le Roi Louis XVI et pour toutes les victimes de la Révolution (rit romain traditionnel), le mardi 21 janvier à 19h, en l'église Saint-Étienne de Mulhouse. La messe chantée sera célébrée par M. l'abbé Jean-François Harthong.

Floriancatho
Titre du rang
Titre du rang

Message par Floriancatho le Ven 8 Déc 2017 - 23:11

Une cinquantaine de personnes réunies à Mulhouse afin de prier pour l'âme du roi Louis XVI et des victimes de la Révolution. Le messe était organisée par le Cercle Saint-Materne.

Floriancatho
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 8 Déc 2017 - 23:12

Merci pour les photos !

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Léandre de Brisaux le Ven 8 Déc 2017 - 23:13

Superbe !

Léandre de Brisaux
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 25

https://www.facebook.com/uclf.org/

Message par Washie le Ven 8 Déc 2017 - 23:14

Magnifiques photos ! Ayant assisté à la Messe d'hommage pour notre regretté Louis XVI, le 25 Janvier à la chapelle Expiatoire, il y avait, selon
les personnes présentes, environs 800 à 1000 personnes. Deux heures dehors par 4° afin d' assister à la Messe : plus place à l'intérieur.
Messe très priante.

Washie
Titre du rang
Titre du rang

Message par Eduardo le Ven 8 Déc 2017 - 23:15

Merci pour ces photos.

Eduardo
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2

http://naissancedelafrance.vraiforum.com/portal.php

Message par Floriancatho le Ven 8 Déc 2017 - 23:17

CONFÉRENCE DE BENJAMIN RATICHAUX ORGANISÉE PAR LE CERCLE LÉGITIMISTE SAINT-MATERNE :

« ÊTRE DE DROITE EN 2014 »

« Un Jean-François Copé se prétendant l’héritier de la droite de toujours ou encore une Marine le Pen vilipendant les ravages de la gauche ; des sentences-tiroirs auxquelles l’on s’habitue sans en percevoir la fausseté et la manipulation subjacente. C’est une véritable définition de la droite authentique et inchangée depuis 1789 que vous propose Benjamin Ratichaux, étudiant en master d’Histoire à l’Université de Strasbourg. Une conférence plus que jamais d’actualité ! »

Floriancatho
Titre du rang
Titre du rang

Message par propatria le Ven 8 Déc 2017 - 23:18

je rentre ce jour chez moi après 10 jours d'absence je transmet l'information aux adhérents du cercle bien que nous soyons le 22/avril/ 2014

propatria
Titre du rang
Titre du rang

Message par Floriancatho le Ven 8 Déc 2017 - 23:19

En Alsace, nous honorerons la sainte Pucelle comme il se doit. Nous nous rassemblerons comme l'an dernier au pied de la statue de Jeanne d'Arc, place Arnold, près de l'église Saint-Maurice.

Le 8 mai au soir, les lys fleuriront sur Strasbourg !

Floriancatho
Titre du rang
Titre du rang

Message par Floriancatho le Ven 8 Déc 2017 - 23:20

DISCOURS PRONONCE LE 8 MAI 2014 AU PIED DE LA STATUE DE SAINTE JEANNE D'ARC A STRASBOURG (ALSACE)

Mesdames et Messieurs, Chers amis,

C’est aujourd’hui la deuxième fois que nous nous rassemblons au pied de cette statue pour rendre hommage à sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France.
Nous avons institué cet événement le 8 mai, afin de commémorer la libération d’Orléans le 8 mai 1429, jour crucial de l’histoire de notre cher pays.
Après que l’armée de celui qu’on appelait « le Dauphin » mais qui était déjà S.M. le roi Charles VII depuis la mort de son père, entrait dans Orléans le 29 avril, les Anglais levaient le siège le 8 mai. A la tête de cette armée se trouvait une femme. Celle que l’on appelait déjà la Pucelle. Si elle est tant célébrée encore aujourd’hui, ce n’est pas pour rien.
Elle nous a d’abord donné un authentique témoignage chrétien. Elle priait, elle agissait. L’un n’allait pas sans l’autre, afin de suivre les plans de la Providence. « Les gens d’armes combattront, et Dieu donnera la victoire ».
Ceci est un enseignement essentiel à notre époque où beaucoup sont tentés par l’abandon du terrain de l’action au profit d’une simple attente quasi-messianique pour redresser notre pays. Non, Dieu veut notre contribution. Il serait bien évidemment tout aussi vain de vouloir simplement agir sans l’aide de la prière. Nos glorieux ancêtres, de Charlemagne à Louis XIV, en passant par saint Louis, ont toujours accompagné leurs faits d’une ardente vie de foi.

Jeanne d’Arc nous donne également un mode d’emploi pour relever notre pays de ses ruines. A son époque, la France était au bord du gouffre. Le souverain légitime était contesté, la France avait été vendue par des hommes sans scrupules qui n’avaient pas hésité à manipuler un Charles VI souffrant afin qu’il signe l’ignoble Traité de Troyes, traité qui promettait la couronne aux Anglais en la personne d’Henri VI d’Angleterre.
Mais le Dauphin ne s’est pas soumis à cette décision injuste et qui aurait eu des conséquences funestes pour le Royaume de France. Il savait qu’il était fils aîné de l’Église. Des Français se sont alors levés pour défendre les droits de leur monarque. Jeanne d’Arc en devint l’étendard et la figure de proue car elle avait reçu sa mission de Dieu et qu’elle ne reculait devant rien. Cette mission était simple : libérer la France de l’envahisseur et faire sacrer le roi légitime à Reims.
Ces deux objectifs sont toujours d’une actualité criante.
Notre pays n’est certes plus envahi par des soldats en armes, mais il doit subir une double tyrannie : celle de la République anti-française et celle de l’Union européenne, cette dernière n’étant que le prolongement à plus grande échelle de l’idéologie révolutionnaire. Ces instances illégitimes ne poursuivent aucunement la réalisation du Bien commun. La République ne cesse depuis plus de deux-cents ans de diviser le pays dans des luttes politiciennes stériles tout en maintenant au pouvoir une caste n’ayant pour but que de satisfaire aux exigences des lobbies influents. L’Union européenne quant à elle est la traduction contemporaine de la Tour de Babel, funeste projet entrepris sous la pression des Américains à la fin de la Seconde Guerre mondiale et qui consacre l’ultra-libéralisme comme dogme absolu dans tous les domaines.

De plus en plus de Français rejettent ces castes au pouvoir. Mais beaucoup se laissent séduire par de faux prophètes qui n’hésitent pas à utiliser l’image de Jeanne d’Arc pour en faire une héroïne républicaine et nationaliste, en omettant bien de dire qu’elle avait pour objectif premier de faire sacrer le Roi !
"Ne tombez pas dans le piège infernal de l'abstention, ne me décevez pas, allez voter!" s’écriait il y a quelques jours la présidente d’un parti présenté comme anti-système mais dont on parle tous les jours à la télévision et à la radio. Je ne crois pas que ce sont là des paroles qui pourraient sortir de la bouche de Jeanne d’Arc, à laquelle elle rendait pourtant hommage, entourée comme à l’accoutumée d’une ribambelle de drapeaux révolutionnaires.

Il est de notre devoir, à nous légitimistes d’aujourd’hui, de faire vivre ce discours multi-séculaire, d’en rétablir la vérité et de ne pas y renoncer devant les ravages du temps.

Oui, Jeanne d’Arc a fait sacrer le roi légitime, Charles VII. Notre roi s’appelle aujourd’hui Louis XX. Comme Jeanne, nous devons œuvrer, chacun à notre place, avec nos moyens, pour mener notre roi à Reims. Car « il ne s’agit pas pour nous d’être des nostalgiques, mais d’être des artisans de l’avenir », disait notre Prince dans son message aux Français du 25 janvier.
Les Français attendent un ferment d’unité. Beaucoup veulent de ce monarque « absolu », c’est à dire au-dessus des intérêts particuliers et loin de la course au pouvoir et du jeu mensonger de séduction qu’elle impose. Ils désirent ardemment ce bien commun qui, comme le souligne notre Prince « passe par l’unité nécessaire contre toutes les féodalités et les individualités qui veulent toujours s’imposer et imposer leur loi ».

Les Français ne veulent pas d’une liberté séparée du bon et du vrai, d’une fausse liberté qui laisse place à tous les excès, voir qui fait d’actes contre-natures une norme. Ils veulent de vraies libertés, des libertés concrètes et des parcelles d’autorité à leur niveau, dans leur famille, leur entreprise ou leur cité. Non que l’Etat s’immisce jusque dans l’éducation de leurs propres enfants pour les inciter à se poser des questions sur leur identité sexuelle.
Ils ne veulent pas d’une égalité chimérique qui coupe toutes les têtes qui dépassent et qui détruit la richesse des différences naturelles voulues par Dieu. Ils veulent de la justice.
Ils veulent bien de la fraternité, mais pour être frères, il faut un père.
A nous de leur montrer qu’ils ont un Roi.

Vive la France, vive le Roi, vive Louis XX !

Floriancatho
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 8 Déc 2017 - 23:20

Bravo pour votre engagement dans lequel on peut sentir la fougue de la jeunesse avec pourtant une maturité politique qui vous a fait comprendre très tôt la justesse du combat légitimiste. Quand bien d'autres de votre génération se laissent tenter par les sirènes du nationalisme ou de l'impasse du courant Orléans-égalité...

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 8 Déc 2017 - 23:21

Merci beaucoup pour ce message qui résume à merveille la mission divine de Ste Jeanne d'Arc. Cela fait plaisir de constater qu'un nombre croissant de jeunes gens se montrent soucieux de défendre l'histoire de la France réelle, et ont à coeur de se forger une conscience claire des problèmes qui nous empoisonnent la vie au quotidien.

A présent, tout repose sur la capacité des français à prendre la mesure exacte de près de deux siècles de mensonges et de tricheries républicaines entretenus par les partis aux affaires, et d'en tirer les conséquences en s'armant du courage nécessaire pour mener au pouvoir le seul homme capable de résister à la corruption des esprits et des actions politiques démo(n)cratiques, en raison de la tradition millénaire que sa personne incarne. Les événements se chargeront de démontrer qu'il s'agit de la seule possibilité légitime en mesure d'assurer l'avenir et la prospérité du Royaume de France. Toutes les autres possibilités nationales, réactionnaires et électorales ayant été essayées et ayant échoué...

Il n'y a qu'à l' U.C.L.F que nous rencontrons des hommes et des femmes qui s'engagent résolument à avoir ce courage politique réellement contrerévolutionnaire, dans la droite ligne de nos glorieux prédécesseurs les Chouans. Nous remercions nos amis Alsaciens pour cet engagement actif dans cette lutte de longue haleine.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par LAUGIER Sylvie le Ven 8 Déc 2017 - 23:23

Bravo pour ce superbe discours. N'oublions pas ce que notre Jeanne d'Arc a fait pour la France. Vivement que notre Roi Louis XX monte sur le trône.

LAUGIER Sylvie
Titre du rang
Titre du rang

Message par Washie le Ven 8 Déc 2017 - 23:24

Bravo pour votre discours, si jeune et déjà autant de talent. La relève est bien là avec nos jeunes.
Jeanne d'Arc vienne en aide à la France.
Vive le Roy !

Washie
Titre du rang
Titre du rang

Message par Léandre de Brisaux le Ven 8 Déc 2017 - 23:25

Bravo cher ami ! Merci pour tout ce que vous faites, avec votre Cercle, au service des Français et de la France de toujours !

Léandre de Brisaux
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 25

https://www.facebook.com/uclf.org/

Message par propatria le Ven 8 Déc 2017 - 23:26

Merci à Floriancatho pour ce texte, je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire, merci aussi à Mavendorf quand il écrit qu'il n'y a qu'à l' U.C.L.F. qu'il est possible d'être contrerévolutionnaire. On ne peut pas en dire autant des associations dite Monarchistes qui sont capables d'instituer une république couronnée et ce malgré leurs discours. A l'U.C.L.F nous ne trouvons aucune duperie en ce qui concerne les principes, et il faut aussi féliciter notre fédérateur qui ne transige jamais sur ces principes.

propatria
Titre du rang
Titre du rang

Message par Christine13 le Ven 8 Déc 2017 - 23:27

Bonjour à tous,

Le proverbe est donc bien juste : "aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". Il s'adresse particulièrement à vous jeune homme.

Félicitation !

Christine13
Titre du rang
Titre du rang

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut