Que faut-il penser des prophéties ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faut-il penser des prophéties ?

Message par Gary le Sam 8 Oct - 21:04

Bonjour à tous,

ci-dessous, possibilité d'aller saluer à Reims le Prince Louis de Bourbon, héritier légitime de la Couronne de France, samedi 8 octobre.Moi je ne pourrai pas y être pour raison professionnelle mais un covoiturage est organisé.

Message de la mère de Dieu à la Salette en 1846......L"homme voudra se guider par lui même et être supérieur à ses semblables.......

Gary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faut-il penser des prophéties ?

Message par Prince de Talmont le Sam 8 Oct - 21:05

c'est juste, le roi de France n'est que le lieutenant du Christ et sa désignation par primogéniture mâle n'est là que pour empêcher toute lutte de pouvoir et bataille d'égo, poison de la politique et de l'humanité.
Prince de Talmont

Message par Gary le Sam 8 Oct - 21:07

La loi salique n'est qu'une disposition instaurée par l'homme, c'est une juridiction terrestre elle n'a aucune valeur vue du ciel, il est impératif de relire l'ancien testament. Les écritures sont formelles à ce sujet, celui qui aura la primauté céleste ne sera pas issu de la noblesse actuelle, Marie -Julie Jahenny précise bien qu'il est de lignée royale mais roturier, c'est-à-dire non issu de cette noblesse déchue, car la noblesse véritable est la noblesse de coeur pas une noblesse institutionnelle et tous ceux qui défendent ce principe de primogéniture se fourvoient à 100% et perdent inutilement leur énergie et leur temps en palabre inutile. Les ‘’’monseigneur ‘’et cie n'ont rien fait pour la France et pour le peuple hormis le fait de palabrer sur une soi-disant légitimité, d'ailleurs votre Louis 20 n'est pas le seul à vouloir revendiquer le trône de France, ils sont innombrables à se présenter sous ce vocable de monseigneur, ils sont bien entendu sous la sentence de la mère de Dieu et du roi de l’univers et du roi de France en se parant du titre de monseigneur de-de. Message de la mère de Dieu à la Salette en 1846......L"homme voudra se guider par lui même et être supérieur à ses semblables.......De l’ancien régime déchu de la France, les hommes actuels n’en voudront pas, et se présenter en tant que tel est inéluctablement voué l’échec et je répète la sentence de l’évangile, on ne met pas du vin nouveau dans ce vieilles outres avec le message de la mère de Dieu elle même : Les nouveaux rois seront le bras droit de la sainte église qui sera pauvre humble zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. Vos ''monseigneur ''et cie ne sont pas humbles, ni pauvres ni imitateurs des vertus de Jésus-Christ le fils de l’homme qui a dit de lui-même et de sa divinité cachée : Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur. A bon entendeur !

Gary

Message par Prince de Talmont le Sam 8 Oct - 21:09

pourtant le Christ lui-même est de lignée royale, les évangiles l'attestent.
Le système dynastique est celui du Royaume d'Israel et de toutes les royautés chrétiennes, il s'oppose à l'égalitarisme républicain.
La loi naturelle est la loi divine et la famille est l'une des valeurs fondamentales du christianisme.
Les hommes ne changeront jamais, il seront toujours pécheurs, ingrats et infidèles, rien ne sert d'espérer une nouvelle organisation humaine qui sublimera toutes les autres et un autre sauveur que le Christ, qui seul reviendra dans la gloire.
Prince de Talmont

Message par Gary le Sam 8 Oct - 21:11

Bien entendu qu'il est de lignée royale de David, personne ne conteste ce fait, mais ne pas confondre la lignée du Christ et de roitelets dont l'ancien testament démontre que le pouvoir permis par la providence a été détourné de sa fonction première comme d'ailleurs le firent beaucoup de rois en France aboutissant jusqu'aux guerres de religions. Beaucoup de rois se sont servis de la manne du pouvoir au lieu de servir. Clovis n'était pas forcément de la lignée davidique loin s'en faut, par ailleurs la transmission du pouvoir par hérédité, n'est pas conforme aux textes de st Jean de Patmos dans le livre de l'apocalypse. Relisez jeune homme ou apprenez des autres car le début de la sagesse est aussi d'apprendre des autres et de l'expérience des autres.

Gary

Message par Prince de Talmont le Sam 8 Oct - 21:12

je vous conseille donc la lecture des "ascendances davidiques des rois de France" du marquis de la Franquerie.

http://www.marie-julie-jahenny.fr/ascendances-davidiques-des-rois-de-france.htm
Prince de Talmont

Message par Gary le Sam 8 Oct - 21:16

je connais ces lectures mais alors pourquoi se référencer à Marie-Julie Jahenny que la petite communauté royaliste a constesté à Peltre alors qu'elle donne le nom du roy de France qui n'est que le rappel du nom donné par Michel de Nostredame Henry de la croix et Henry second. Donc vous êtes en contradiction avec vous mêmes et avec vos désirs royalistes et comme il est dit dans les évangiles un aveugle ne peut pas diriger un autre aveugle. C'est bien pourquoi je ne perds pas mon temps avec ces réunions stériles qui n'aboutissent à rien. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et si donc vous me renvoyer à la lecture des textes de Marie-Julie que je connais très bien relisez donc ses messages et les circonstances dans lesquelles la providence permettra une réinstauration non pas de la monarchie mais de la royauté.

Gary

Message par Prince de Talmont le Sam 8 Oct - 21:18

la contradiction est chez vous puisque vous vous référez à Marie-Julie Jahenny en occultant ce qui ne vous arrange pas, à savoir l'ascendance davidique des rois de France.

Pour ma part je ne rejette pas les prophéties mais je sais qu'on ne peut les considérer comme des sciences exactes et prétendre bâtir un ordre politique sur elles. C'est l'erreur des Hébreux qui attendaient un messie politique.

Par ailleurs auriez-vous la bonté de m'indiquer quels sont les textes de Saint Jean de Patmos relatifs à l'hérédité ?
Prince de Talmont

Message par Gary le Sam 8 Oct - 21:19

Il n'y a pas de contradictions puisque je m'appuie sur le fait de vos propres contradictions qui consistent à prendre en compte en m' envoyant le site faisant référence à Marie-Julie laquelle précise bien le personnage impliqué, D'autres part votre analyse et comportement est en contradiction d'avec les faits et il ne suffit pas de dire que les prophéties ne sont pas des sciences exactes tout en s'y référant comme les écrits du marquis de la Franquerie, si elles sont inexactes pour Marie-Julie selon vos dire, elles le seraient également pour les écrits du marquis de la Franquerie s'y référant. Si l' argumentation sur la bases des hébreux attendant un messie politique était un erreur de la part des hébreux elle le serait autant pour vis-à-vis de ceux qui mettent leur confiance politique en un Louis ou autre prétendant actuel. Donc si les prophéties sont inexactes , elles le sont d'autant pour un éventuel prétendant selon une loi salique invention humaine qui consiste à se prétendre le grand réformateur avec un pouvoir temporel. L'analyse des prophéties démontrent qu'elles ne sont pas conditionnelles la plupart du temps , elles le sont au regard de l'ignorance de la population qui n'en connait pas le contenu ou si peu et quand elles sont manifestées devant leurs yeux comme actuellement l'immigration islamique, elles ne sont pas reconnues en tant que telles, ceci démontrent d'une part un déni des réalités et un aveuglement comme le spécifie les évangiles, ils ont des yeux pour voir et ne voeint point. C'est pour cette raison qu'un aveugle ne peut pas conduire un autre aveugle. St Jean de Patmos ne parle pas de l'ascendance mais du pouvoir conféré aux élus. Je pense que le débat est clos, restez dans vos croyances et vos illusions. A bon entendeur!

Gary

Message par Prince de Talmont le Sam 8 Oct - 22:06

Dommage de clore ainsi un débat passionnant et, j'oserais dire, légitime ! Le réduire à une querelle d'égo serait un tort il me semble. Néanmoins je respecte votre volonté et ne vous en tiendrais pas rigueur de ne pas répondre, et même de ne pas lire les lignes suivantes.

Je comprends pourquoi vous pensez que je me contredis et je vais vous expliquer pourquoi je pense que ce n'est pas le cas.

Mais auparavant voulez-vous bien me préciser si vous pensez oui ou non que les rois de France sont d'origine davidique ?
Car vous affirmez tout d'abord qu'il ne faut pas "confondre la lignée du Christ et celle de roitelets" puis ensuite vous défendez Marie-Julie Jahenny qui affirme l'ascendance davidique des rois de France. C'est sur ce point qu'il me semble voir chez vous une contradiction.

Quant à moi je précise ma position. Je pense que les prophéties, de par leur nature-même, ne sauraient tenir lieu de doctrine religieuse ou politique. Elles peuvent certes annoncer certains événements (encore faut-il faire le tri entre les vraies et le fausses, et dans ces dernières il me semble qu'on peut ranger celles du marrane kabbaliste Nostradamus qui en vivait très grassement) mais ceux-ci ne sont en général pas précisément décrits, ou bien de façon symbolique, ou encore peuvent simplement ne pas survenir si les personnes qu'elles visent ont entre temps changer leur attitude (et c'est bien le cas pour les habitants de Ninive dont Dieu avait annoncé la destruction dans 40 jours).
On observe que ceux qui prétendent faire des prophéties une science certaine se trompent régulièrement sur les dates d'accomplissement, et attendent parfois toute leur vie des événements qu'ils ne sont pas destinés à connaître où qu'ils ont mal interprété, sans avoir rien accompli de leur devoir présent de chrétien et de royaliste.

Dans l'ancien testament, les prophéties avaient pour fonction de ramener le peuple d’Israël à Dieu. Jamais personne ne les aurait utilisées pour se soustraire à la Loi, à l'autorité légitime des rois, du roi David ou du roi Salomon par exemple. A bien des égards pourtant, le comportement de ces derniers a été davantage condamnable que ceux des pires rois de France.

Voilà pourquoi pour ma part je m'en remets aux lois fondamentales du Royaume qui trouvent leur fondement dans la loi naturelle et le principe de réalité. C'est cette doctrine politique, proche de celle régissant les dynasties bibliques, qui a construit la France.
Des théories comme celle de l'ascendance davidique des rois de France me semblent intéressantes et plus pertinentes qu'on pourrait le penser au premier abord, mais elles ne peuvent tenir lieu de boussole. De très nombreux auteurs s'y sont intéressés et pas uniquement Marie-Julie Jahenny.
Il s'agit là de faits passés dont on peut étudier la véracité :
http://catholiquedu.free.fr/2012/AscendanceDavidiqueDeFrance.pdf

Pour ce qui est d'Henry V de La Croix, on est là dans la pure prospective. Si cette prophétie est vraie et si ce personnage survient un jour, alors tous les hommes sincères en verront surement les signes. Mais personne ne peut être certain à 100 % de détenir le sens de cette prophétie (et d'aucune autre d'ailleurs), encore moins le moment de sa réalisation. Peut-être n'est-elle même pas contradictoire avec les lois fondamentales du Royaume puisqu'il est dit que ce roi sera de sang royal. En attendant, ce serait folie que de délaisser la loi et les bons principes pour une telle conjecture. Vous qui parlez de croyance et d'illusion, ne pensez-vous pas qu'y sont davantage sujets ceux qui s'appuient sur l'interprétation d'annonces d'événements à venir alors que la Bible nous met en garde (nul ne sait l'heure ni le jour) contre ce genre d'attitude ? N'est-il pas préférable de s'en tenir aux enseignements du passé et de l'expérience humaine, car le principal grief de Dieu aux hommes est d'oublier constamment ses leçons et son enseignement ? Ne tirons-nous pas notre force et notre Foi des Révélations successives et non de notre volonté d'entrevoir les plans divins à venir, qui risque de nous faire basculer dans un abominable orgueil et emprunter les chemins les plus erratiques ?
Prince de Talmont

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut