Syrie : Un autre crime de guerre occidental en préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syrie : Un autre crime de guerre occidental en préparation

Message par Chasseur le Lun 2 Sep - 10:02

Syrie : Un autre crime de guerre occidental en préparation






« Il ne s’agit pas de renverser le dictateur syrien ».

Polémia a relevé sur le site mondialisation.ca un article de Paul Craig, bien connu de ses lecteurs depuis la guerre en Irak. Il y donne une analyse et son point de vue sur les événements syriens et leurs conséquences chez les grandes puissances, en sa qualité d’ancien homme politique, d’universitaire et de politologue (*). Cet article a été publié le 28 août, veille du vote à la Chambre des communes où la majorité de ses membres se sont prononcés contre une intervention militaire de la Grande Bretagne en Syrie.
Pouvons-nous dire que ce vote du 29 août aura sauvé Bachar Al-Assad ? C’est évidemment encore prématuré, mais on aura remarqué que, depuis, le Président français est moins vindicatif, proclamant haut et fort dans un entretien donné à une équipe de journalistes du Monde qu’ « Il ne s’agit pas de renverser le dictateur syrien ».Il oubliait sans doute que quelques heures avant la proclamation du résultat de ce vote, auquel il ne s’attendait pas, il recevait le chef de la coalition d’opposition syrienne avec lequel il se faisait photographier sur le perron de l’Elysée, tout en déclarant que les armées françaises étaient prêtes à être engagées en Syrie.
Nos lecteurs trouveront ci-après l’article de Paul Craig, intéressant notamment  par les rappels aux précédents irakiens et libyens.
Polémia





Les criminels de guerre de Washington et d’autres capitales occidentales sont déterminés à maintenir leur mensonge selon lequel le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques. Ayant échoué dans les efforts visant à intimider les inspecteurs d’armes chimiques de l’ONU en Syrie, Washington a exigé que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon retire ces inspecteurs avant qu’ils puissent évaluer la preuve et faire leur rapport. Le Secrétaire général de l’ONU s’est élevé contre les criminels de guerre de Washington et a rejeté leur demande. Cependant, comme avec l’Irak, la décision de Washington de commettre une agression contre la Syrie ne se fonde pas sur des faits.

http://rt.com/op-edge/syria-un-war-investigation-006/

Les gouvernements américain et britannique n’ont révélé aucune des «preuves concluantes» qu’ils prétendent avoir démontrant que le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques. En écoutant leurs voix, en observant leur langage corporel, et en les regardant dans les yeux, il est tout à fait évident que John Kerry et ses marionnettes britanniques et allemandes mentent de manière éhontée. C’est une situation bien plus honteuse que les énormes mensonges que l’ancien Secrétaire d’Etat Colin Powell a commis à l’ONU sur les armes irakiennes de destruction massive. Colin Powell affirme qu’il a été trompé par la Maison Blanche et ne savait pas qu’il mentait. Kerry et les marionnettes britanniques, françaises et allemandes savent très bien qu’ils mentent.

Le visage que l’Occident présente au monde est celui d’un menteur impudent.

Lire la suite sur : http://www.polemia.com/syrie-un-autre-crime-de-guerre-occidental-en-preparation/?utm_source=La+Lettre+de+Pol%C3%A9mia&utm_campaign=46981e62d5-lettre_de_polemia&utm_medium=email&utm_term=0_e536e3990e-46981e62d5-57555045


Dernière édition par Vincent le Sam 19 Oct - 17:48, édité 1 fois
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Contre la culture du mensonge, la culture de France ! par Aymeric Chauprade

Message par Chasseur le Mer 4 Sep - 23:02

Contre la culture du mensonge, la culture de France ! par Aymeric Chauprade

Une nouvelle fois, après l’Irak, la Yougoslavie et la Libye, l’Occident a recours au mensonge le plus grossier qui puisse être : l’accusation d’usage d’armes de destruction massive.

La vérité est que le régime syrien est en train de gagner la bataille contre les terroristes islamistes et qu’il n’a pas besoin d’armes chimiques pour cela. Fort du soutien de l’Iran, du Hezbollah libanais et de la Russie (soutien politique sans failles), il est en train d’écraser son opposition islamiste, minoritaire dans le pays (bien que les sunnites soient majoritaires) et cela face à une rébellion islamiste internationale qui n’a plus d’autre issue que de tenter d’impliquer la France, le Royaume-Uni et les États-Unis dans la guerre.

Il faut dénoncer avec la plus grande fermeté ce mensonge de la rébellion islamiste et son soutien par le gouvernement français, soutien qui s’apparente autant à une trahison des intérêts de la France qu’à un crime contre la paix internationale.


Lire la suite sur : http://www.realpolitik.tv/2013/08/contre-la-culture-du-mensonge-la-culture-de-la-france/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Michel Collon dénonce la propagande de guerre

Message par Chasseur le Dim 8 Sep - 21:38



Dernière édition par V le Sam 3 Oct - 17:53, édité 2 fois
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une crise, quelle crise ? al-Quaida prend le contrôle en Syrie

Message par Chasseur le Mer 29 Avr - 13:17

Une crise, quelle crise ? al-Quaida prend le contrôle en Syrie

Comme tout le monde, vous avez pu voir aux infos que les rebelles affiliés à al-Qaida avaient pris le contrôle de presque toute la dernière ville encore tenue par le gouvernement dans la province d’Idlib, au nord de la Syrie.



C’est une nouvelle très importante car cela veut dire que les régions côtières encore sous contrôle du gouvernement, dont le port de Lattaquié qui est une place forte baathiste, sont directement menacées. C’est une avancée majeure pour la cause islamiste mais le plus frappant dans cet événement est l’absence totale d’inquiétude et de réaction de la part des gouvernements occidentaux.

On pourrait penser que ces gouvernements soient alarmés par les avancées d’al-Qaida, vu le nombre d’Occidentaux tués dans la guerre contre la terreur en Afghanistan.

En fait, le manque d’inquiétude envers les avancées des militants en Syrie montre l’hypocrisie totale de la politique étrangère occidentale. Ses élites prétendent combattre l’islamisme radical alors qu’en Syrie, ils font tout ce qu’ils peuvent pour que celui qui combat contre cet islamisme radical, le gouvernement laïque syrien, soit affaibli et finalement vaincu.

Le mois dernier, le président syrien Assad a attiré l’attention sur la prétendue guerre occidentale contre le groupe État islamique. Il a fait remarquer que qu’il n’y avait que dix raids aériens par jour contre ce groupe de la part de pays qui se disent riches et modernes. «L’armée de l’air syrienne, qui est faible en comparaison de celle de la coalition, conduit en une seule journée beaucoup plus de raids aériens que la coalition qui regroupe soixante pays. Cela n’a pas de sens. Cela montre leur manque de sérieux… Il n’y a aucun effort sérieux pour vaincre le groupe terroriste État Islamique. » a dit Assad.

Au lieu d’essayer de vaincre le terrorisme, l’Occident et ses alliés le soutiennent.

Lire l'article sur : http://lesakerfrancophone.net/une-crise-quelle-crise-al-quaida-prend-le-controle-en-syrie/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Roland Dumas nous révèle qui gouverne la France.

Message par Chasseur le Lun 24 Aoû - 9:16

avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat à l’empire ?… Poutine leader d’une coalition anti-Mafia Khazare Rothschild (Veterans Today)

Message par Chasseur le Lun 5 Oct - 14:42

Échec et mat à l’empire ?… Poutine leader d’une coalition anti-Mafia Khazare Rothschild (Veterans Today)

Poutine montre au monde le bluff des Etats-Unis concernant l’EIIL

Dans un des actes diplomatique et une dextérité étatique les plus subtils de l’histoire, Vladimir Poutine a démontré le bluff des Etats-Unis au sujet de l’EIIL maintenant appelé État Islamique ou EI.

Dans ce processus, le président Poutine a créé une situation complète d’échec et mat contre l’armée secrète mercenaire de l’EIIL qui attaque la Syrie et les Kurdes pour des factions des services secrets des Etats-Unis, d’Israël, de l’Arabie Saoudite et de la Turquie.

Résultat? L’établissement déguisé en Gouvernement des Etats-Unis et son armée secrète de terroristes de la CIA appelée ISIS se sont fait avoir et sont maintenant pris au piège dans leurs propres mensonges énormes avec peu de portes de sortie. Et ce mat étonnant créé par le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine révèle de plus en plus chaque jour le gros mensonge du Gouvernement des Etats-Unis. A moins que cette armée de mercenaires de la CIA ne soit immédiatement évacuée, elle sera complètement décimée dans les jours et les semaines à venir, tout comme les mercenaires israéliens et saoudiens qui font aussi partie de l’ISIS.

Dès que ISIS deviendra un véritable embarras pour la CIA, vous pouvez parier qu’ils aideront à leur élimination rapide afin d’éviter les révélations. Mais cette fois, ce pourrait être différent. Certains chefs d’escouade ISIS peuvent s’échapper vers des pays européens, et se retourneront contre Israël, l’Arabie Saoudite, la Turquie et l’Amérique qui les ont créés, les ont formés, les ont approvisionnés et les payaient, en balançant tout sur l’Internet pour que le monde entier puisse le lire.

Lire la suite : http://stopmensonges.com/echec-et-mat-a-lempire-poutine-leader-dune-coalition-anti-mafia-khazare-rothschild-veterans-today/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

En Syrie, la guerre mondiale vient-elle d'éclater ?

Message par Chasseur le Jeu 8 Oct - 8:48



Source : média presse info
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : Panique chez les égorgeurs de l’OTAN

Message par Chasseur le Jeu 15 Oct - 10:15

Syrie : Panique chez les égorgeurs de l’OTAN

Pour une poignée de dollars…

Fuyant la Syrie où ils s’étaient incrustés. Chancres, métastases d’un chaos ne cessant de se répandre.

Un des plus beaux pays du monde, aux multiples vestiges historiques. Héritages des civilisations fusionnant le long des siècles et millénaires dans ce creuset de la pensée, de l’art et de la spiritualité.

Des rats abandonnant le naufrage colonial de l’Occident dans la région, tel un navire coulant à grande vitesse… Courant, éperdus de frayeur, de leurs jambes et de leurs Toyota rutilantes, loin de leurs camps, abris bétonnés, salles de torture et postes de tir, de leur encadrement et commandement des “forces spéciales” des pays de l’OTAN.

Sous le pilonnage assourdissant des bombes et missiles, de haute précision, des forces armées russes. Largués, de nuit, par des avions silencieux et invisibles à plus de 5000 mètres d’altitude. Le plus angoissant, ces missiles de croisière supersoniques dont on ne perçoit le bruit du propulseur qu’après son explosion… Trop tard…



Lire l'article sur : http://www.les-crises.fr/syrie-panique-chez-les-egorgeurs-de-lotan/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie et le gaz du Qatar

Message par Chasseur le Ven 26 Fév - 21:26

La Syrie et le gaz du Qatar

L’avocat Robert Kennedy junior, neveu de l’ancien président américain John F. Kennedy, a révélé dans un article pour le magazine Politico les véritables causes de la guerre en Syrie.

La racine du conflit armé en Syrie, provient en grande partie du refus du président syrien Bachar al-Assad du passage d’un pipeline de gaz du Qatar vers l’Europe.

« La décision américaine. d’organiser une campagne contre Bachar al-Assad n’a pas commencé avec les manifestations pacifiques du printemps arabe en 2011, mais en 2009, lorsque le Qatar a offert de construire un pipeline pour 10 000 millions de dollars qui traverserait l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie et la Turquie.

Ce projet aurait veillé à ce que les pays arabes du Golfe aient un avantage décisif sur les marchés mondiaux de gaz et aurait renforcé le Qatar, un proche allié de Washington dans la région."

Le président syrien Bachar al-Assad, a rejeté le projet au motif que cela nuirait aux intérêts de son allié russe, le plus grand fournisseur de gaz naturel vers l’Europe. Un an plus tard, Al-Assad a commencé à négocier avec l’Iran pour construire un autre gazoduc qui transporterait le gaz de l’Iran vers le Liban et le pays perse serait devenu un des plus grands fournisseurs de gaz vers l’Europe.

Immédiatement après le refus du projet initial, les agences de renseignement américaines, Le Qatar, l’Arabie Saoudite et le régime israélien ont commencé à financer la soi-disant opposition syrienne et à préparer une révolte pour renverser le gouvernement syrien.

Dans cet objectif, la CIA a transféré six millions de dollars à la télévision britannique Barada dans le but de préparer des reportages en faveur du renversement du président syrien. La CIA a utilisé les membres du groupe extrémiste État islamique pour protéger les intérêts des Etats-Unis sur les hydrocarbures et instrumentaliser les forces radicales pour réduire l’influence de (l’ancienne) Union Soviétique dans la région. Pendant ce temps, les Etats-Unis poursuivent leur soutien financier, logistique et militaire aux groupes d’opposition armés, qui ont échoué à renverser le gouvernement syrien, malgré cinq années de guerre. Les États-Unis essayent même d’obtenir la levée des sanctions qui empêchent l’envoi d’armes anti-aériennes au territoire syrien dans le but de renforcer le front de groupes armés qui luttent contre l’armée arabe syrienne."
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Frappe contre la Syrie – cible: la Russie

Message par Chasseur le Ven 13 Mai - 17:15

Frappe contre la Syrie – cible: la Russie


«Il n’y a qu’une chose qui puisse être pire que l’hostilité avec les Anglo-Saxons : c’est l’amitié avec eux.» – Alexei Jedrichine-Wandam


L’entretien ci-après avec le professeur Andrej Fursov, directeur du Centre d’études russes à l’Université des sciences humaines de Moscou, et membre de l’Académie internationale des sciences (Munich), a été publié le 9 août 2012 dans kp.ru. Compte tenu de l’orientation des questions au départ, il embrasse un large spectre imprévu de sujets abordés. Partant de la situation actuelle en Syrie et du Printemps arabe, l’historien russe tente des prévisions et des réflexions sur les développements à venir, allant du concret au global.


Lire l'article : http://lesakerfrancophone.fr/frappe-contre-la-syrie-cible-la-russie
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Michel Collon : après la syrie, c'est nous

Message par Chasseur le Ven 17 Juin - 10:33

Michel Collon : après la syrie, c'est nous

avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Drian a planifié le soutien aux islamistes syriens en collaboration avec l’architecte saoudien des attaques du 11 septembre

Message par Chasseur le Mar 19 Juil - 17:30

Le Drian a planifié le soutien aux islamistes syriens en collaboration avec l’architecte saoudien des attaques du 11 septembre

http://breizatao.com/2016/07/19/le-drian-planifie-le-soutien-aux-islamistes-syriens-en-collaboration-avec-larchitecte-saoudien-des-attaques-du-11-septembre/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de démantèlement de la Syrie par les sionistes et les wahhabites : explications de Youssef Hindi à la télévision syrienne

Message par Chasseur le Lun 1 Aoû - 21:51

Le plan de démantèlement de la Syrie par les sionistes et les wahhabites : explications de Youssef Hindi à la télévision syrienne


avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : Un autre crime de guerre occidental en préparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum